Notre travail de diffusion d’idées et de pratiques anarchistes passe autant par l’écrit que par l’oral et nous donnons plusieurs présentations. Invitez-nous – si votre proposition matche avec notre emploi du temps et notre présence géographique du moment on viendra avec plaisir.
Comment la police interroge et comment s’en défendre
Un atelier basé sur notre de notre « Petit manuel d’autodéfense en interrogatoire » publié par les Éditions du Commun. Nous présentons les principales stratégies d’interrogatoires apprises par les forces policières et montrons pourquoi le silence est notre meilleure stratégie d’auto-défense.
Durée : environ 2 heures
Besoin spécifique : Aucun
Langues possible : Français, Allemand, Anglais, Italien
Autodéfense digitale pour travailleureuses du Sexe
Un atelier basé sur notre «Guide d’autodéfense numérique pour travailleureuse du sexe». Nous présentons différents concepts et outils de sécurité spécifiquement utiles dans le contexte du travail du sexe. On aborde des sujets comme la gestion des mots de passe, la navigation anonyme sur Internet, les possibilités pour créer son site internet, la suppression des métadonnées ou encore la séparation des identités.
Durée : entre 2 heures et une journée
Besoin spécifique : Projecteur
Langues possible : Français, Allemand, Anglais,
Perspectives anarchistes sur le Travail du Sexe
Un atelier basé sur notre livre en construction «illégale élégance – perspectives anarchistes sur le travail du sexe» Nous présentons notre vision de la convergence entre l’anarchisme et le travail du sexe et explorons les différentes facettes du vastes sujet qu’est le travail du sexe.
Durée : entre 2 et 4 heures
Besoin spécifique : Projecteur
Langues possible : Français, Allemand, Anglais,
Conditions
On investit une quantité énorme de temps et d’énergie dans la création du savoir qu’on partage par la suite. Les présentations sont de fait le seul endroit où l’on choisit de demander une rémunération pour notre travail (nos ouvrages sont tous à prix libre avec chaque fois une version PDF en libre accès). Ainsi on espère garder un équilibre entre subvenir un minimum à nos besoins financiers et continuer durablement nos activités et à rendre largement accessible tout ce qu’on fait. Voici ce qu’on demande :
- Frais de transport
- Repas vegan
- Hébergement confortable (pas de pièce commune)
- L’endroit doit être accessible aux personnes en fauteuil roulant.
- Rémunération
- Pour des collectifs militants, des lieux autogérés, etc : un défraiement de notre travail à prix libre, ou un chapeau qui passe dans la salle.
- Pour des associations, institutions ou structures qui se rémunèrent, touchent des subventions ou des aides on demande à recevoir une offre de rémunération en fonction de vos possibilités.
On se réjouit de vous rencontrer !
Team-Evasions
