Situation financière actuelle

Mise à jour : 23.3.2022

Nous avons actuellement un excédent de 500.-

Prochaine dépense prévue : Avril 2022 / 10’000.- pour l’impression de 3000 livres sur les techniques d’interrogatoires de la police.


Prix libre

Nous refusons d’imposer un prix fixe à nos créations. Cela pour deux raisons principales :

  • Pour que le contenu que nous créons soit accessible pour tout le monde, sans barrière financière
  • Pour que nos créations puissent circuler librement et ne pas se transformer en produit livré par une logique capitaliste et marchande.


Mais puisque nous avons tout de même des frais de productions et d’envois, nous utilisons le concept du prix libre. Chaque personne peut décider par elle même, en son âme et conscience et en fonction de ses ressources, quel prix donner à ce qu’elle acquière. Pour aider à fixer un prix en connaissance voici quelques chiffres concernant nos frais (les prix sont en franc suisse, ce qui est presque similaire à l’euro). Les frais d’envoi ne sont pas compris.

Epectase (1 à 5)Stickers Zine « ecrire vers la prison »
5.- le numéro 10 centimes le stickers1.5.- le numéro

Model économique

Le Projet-Evasions est une initiative non commerciale. Aucune personne active au sein de projet ne reçoit quelque chose équivalent à un salaire et lorsqu’il y a une entrée d’argent bénéficiaire, nous l’utilisons pour partir en voyage et acheter de la drogue financer nos projets futurs. Nous avons la chance de travailler avec une imprimerie solidaire ce qui baisse considérablement nos frais de productions.

Entrées d’argent : paiement en prix libre de nos créations / donations diverses d’individus, groupes politiques et culturels.

Frais : paiement des impressions et du matériel, envoi, frais de douane (nous envoyons majoritairement nos créations depuis la Suisse)