Quelques nouvelles du Jeu TACEO

En novembre 2020, nous avions sorti Taceo – un jeu contre la police. En presque un an, les 300 exemplaires imprimés ont été distribué à travers l’Europe centrale, majoritairement à prix libre et une version PDF en auto-impression a été rendue accessible.

À ce jour, tous les jeux ont été écoulé à l’exception de quelques exemplaires encore disponible chez nos ami*es de Black-Mosquito.

TACEO est un pico-game; un jeu court avec un mécanisme simple. Une personne tire une carte et soit décrit ce qu’il y a dessus, soit invente un contenu. L’autre personne doit trouver si la description correspond effectivement à l’image qui se trouve sur la carte tirée ou si tout est inventé. L’idée de créer ce jeu est arrivée par la volonté de créer un outil pédagogique et ludique avec lequel transmettre une idée toute simple : pour se protéger de la police il vaut mieux garder le silence que d’essayer de mentir. Le jeu est la pour démontrer le risque de l’utilisation du mensonge comme stratégie de défense.

Durant cette année, nous avons reçu quelques retours très pertinent sur les mécaniques, le mode d’emploi, et tout l’aspect du game design. Dernier en date, l’excellent retour critique produit sur le podcast de la Cellule.

Tout cela nous a donné l’envie de créer une version 1.2 du jeu et d’en refaire une impression. Date de sortie prévue : début 2022. Pour être tenu.e au courant de sa sortie, vous pouvez-vous abonner à notre newsletter en nous envoyant un mail à evasions[at]riseup.net.


Comme toutes nos productions, le jeu sera à nouveau disponible en français-allemand-anglais. Nous cherchons aussi des personnes intéressées à le traduire vers d’autres langues. Si c’est le cas n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *